Comment entretenir ses équipements de cuisine professionnels ?

Comment entretenir ses équipements de cuisine professionnels ?

La tenue en bon état des matériels constitue un excellent moyen pour valoriser continuellement l’image de marque. Cela concerne tout le secteur de la restauration. Lorsque les ustensiles d’une cuisine professionnelle sont toujours propres, la qualité des services de l’enseigne augmente. À cet effet, il est donc indispensable de savoir entretenir les matériels de cuisine professionnels.

Se servir des produits appropriés pour le nettoyage des matériels de cuisine professionnel

Afin de conserver l’éclat originel des équipements de cuisine professionnel et de protéger la santé des clients, il importe d’acheter des produits adaptés. Le produit dont il faut se servir dépend de la nature du type de matériel à laver. À titre illustratif, pour les électroménagers tels que la friteuse, la farine, le vinaigre blanc, les cristaux de soude sont recommandés. Ils enlèvent bien les saletés qui se trouvent sur la friteuse. En plus de ces produits, l’utilisation des gants, d’une éponge et autres accessoires permet un bon entretien. Matériel Horeca vous offre les meilleurs équipements pour moderniser votre cuisine.

Adopter les bonnes habitudes pour l’entretien des matériels de cuisine professionnel

Bien entretenir les matériels de cuisine professionnel passe également par l’adoption de très bonnes habitudes. Il est question de laver les accessoires de cuisine après chaque usage. Les accessoires en inox doivent toujours être lavés après utilisation. Quant à une casserole huilée, il convient de la rincer à l’eau chaude sans utiliser de savon. Lorsque les ustensiles sortent du lave-vaisselle, il faut instantanément les rincer à l’eau gazeuse, les sécher et les essuyer avec un linge propre et doux. Il est recommandé de ne pas laver les casseroles au lave-vaisselle.

 Le mode de nettoyage dépend aussi du type de matériel à nettoyer. À titre illustratif, le mélange de vinaigre blanc, de cristaux de soude et d’eau chaude suffit énormément pour nettoyer la friteuse. En plus et enfin, il faut prendre l’habitude de toujours ranger les ustensiles à leurs emplacements respectifs après leur lavage.