Le 128 est une épicerie fine italienne située à proximité de Orléans. L’accès est direct en suivant l’avenue dauphine puis la route d’Olivet et enfin l’avenue du Loiret.En moins de 15 minutes, vous accédez à un choix conséquent de spécialités uniques et à une cave à vins italiens bien garnie.

Vue de Orléans depuis sa rgande roue

Une brève description de la ville d’Orléans

La commune d’Orléans compte près de  120 000 habitants et appartient à Orléans Métropole, une conurbation qui regroupe 22 communes pour un total d'environ 300 000 habitants.

Rive droite de la Loire, le centre-ville est délimité par les boulevards qui suivent le tracé des anciens remparts. Le centre-ville est divisé en deux quartiers :
- Bourgogne & République (l’hypercentre)
- Carmes & Bannier, situés à l'ouest de la rue de la République et de la rue Royale.

La rive gauche se divise en deux quartiers : Saint-Marceau situé immédiatement au sud de la Loire et La Source, localisé au sud, aux portes de la Sologne. C’est le quartier le plus peuplé d’Orléans implanté sur des terrains achetés à la commune de Saint-Cyr-en-Val et qui possède un hôpital, l'université…

En comparaison avec son importance au fil de l’histoire, Orléans est aujourd'hui une ville de taille moyenne. Rivale de Tours sur le plan régional, elle est désormais la capitale de la grande région Centre-Val de Loire.

Une épicerie fine italienne à Orléans

Le 128 se situe en bordure sud de la ville d’Orléans. L’épicerie italienne est située à moins de 3,5 km du centre ville d’Orléans soit 11 minutes en voiture et 45 minutes à pied depuis le haut de la rue Royale.

L’épicerie est donc très facilement accessible depuis le centre-ville ou les autres quartiers. Il est également possible de la rejoindre en suivant les bords du Loiret lors d’une promenade bucolique.

Les produits gastronomiques italiens utilisés quotidiennement par le restaurant Le 128 situé juste à côté de l’épicerie fine sont difficiles à trouver à Orléans que ce soit dans la grande distribution ou des boutiques spécialisées.

Exemples de produits de notre épicerie fine à Orléans

Vous pourrez vous approvisionner dans notre épicerie italienne et vous y trouverez surement votre bonheur si vous êtes amateur de gastronomie italienne. Nous proposons une sélection des meilleurs produits italiens que nous utilisons à la carte du restaurant.

L’épicerie fine 128 propose un grand choix de spécialités transalpines. Il y a les grands classiques bien entendu tels que les antipasti (champignons frais à la tomate…), bruschetta à la tomate ou encore le riz à risotto Carnaroli.

Et pour accompagner dignement ce bon moment italien, vous pouvez choisir un délicieux vin italien comme par exemple un Cerasuolo d'Abruzzo ou encore un rosé Rosato Sicilia IGT, de Sicile donc. Exotisme garanti avec notre cave à vins italiens à prix très modérés… et à boire avec modération cela va de soi.